Bague onyx



La bague onyx, mystérieuse et toujours très élégante, reste un classique à travers les siècles. Elle ne se démode jamais et se transmet de génération en génération. Souvent associée au diamant qu'elle met en valeur, la bague onyx est parfois utilisée comme bague de fiançailles ou comme alliance.


Bague onyx : indémodable

  • La bague onyx peut être en or ou en argent, mais elle tire souvent mieux profit du noir profond de la pierre lorsqu'elle est associée à un métal blanc. L'argent ayant tendance à se déformer et à ternir facilement, la bague onyx peut être montée sur de l'or blanc ou du platine pour davantage de solidité. Attention, le nettoyage d'une bague onyx se fait au chiffon doux et on ne doit en aucun cas utiliser un abrasif ni un décapant ultrasonique ou à base d'ammoniaque.

 

  • Utilisée à l'occasion d'un mariage ou de fiançailles, la bague onyx devient un écrin original et idéal pour mettre en valeur le diamant. Plus rare que le traditionnel solitaire, la bague onyx est un cadeau raffiné qui sera conservé précieusement au fil des ans. Pour les hommes, la bague onyx prend souvent la forme d'une chevalière.

 

  • Enfin, la bague onyx est certainement la bague qui se porte le plus facilement au quotidien. La modernité du noir de la pierre sur le blanc du métal autorise de nombreux styles, pour s'adapter à tous les goûts. La bague onyx est en outre riche de significations, et est très appréciée des sciences ésotériques qui la parent volontiers de mille vertus. Ainsi, la bague onyx est censée chasser l'affliction et la peine, augmenter le contrôle de soi et décupler les forces psychiques.