Bague platine



Pour allier beauté et solidité, rien de tel qu'une bague platine. Tout aussi précieux que l'or ou le diamant, le platine est un métal qui n'a commencé à être travaillé que récemment. Aujourd'hui, des modèles très originaux de bague platine sont disponibles sur le marché.

 

Bague platine : précieux et résistant

  • Gage d'amour, une bague platine a toutes les chances de résister au temps. En effet, le platine est un métal noble, au même titre que l'or, le rhénium, l'osmium et l'iridium : c'est un métal qui résiste aussi bien à la corrosion qu'à l'oxydation. De la même couleur que l'argent, une bague platine n'en a pas les défauts : elle ne noircira pas, et ne sera ni déformée ni fragilisée par l'usage.

 

  • En terme de symbolique, une bague platine est synonyme de stabilité. Car le platine est résistant à l'abrasion, et même l'acide ne peut le dissoudre ! Alors que les noces d'or marquent 50 ans de mariage, les noces de platine sont réservées aux amoureux unis depuis 70 ans ! Heureusement, bien d'autres occasions permettent d'offrir ou de recevoir une bague platine, qui reste néanmoins  marquée par ces notions de solidité, de stabilité et de fidélité inébranlable.

 

  • L'achat d'une bague platine revient aussi cher que l'achat d'une bague en or. Tous les bijoutiers proposent une sélection de bagues platines – avec ou sans pierre précieuse, alliance, chevalière, bague de fiançailles. Les plus grands créateurs ont su mettre la bague platine à l'honneur dans leurs collections : Cartier et Fabergé proposent ainsi tous deux des modèles d'exception, où le platine est souvent associé au diamant dont l'éclatante blancheur rehausse le lustre.